La bagarre de la livraison de repas

Takeaway.com est principalement actif au Benelux, en Allemagne et dans certains marchés d’Europe centrale et de l’Est (Pologne, Autriche, Bulgarie…).
Takeaway.com est principalement actif au Benelux, en Allemagne et dans certains marchés d’Europe centrale et de l’Est (Pologne, Autriche, Bulgarie…). - DR.

La consolidation continue à battre son plein dans le secteur en plein boom de la livraison de repas à domicile. Ce lundi, deux des principaux acteurs du secteur en Europe, le néerlandais Takeaway.com et le britannique Just Eat, ont annoncé leur mariage. Techniquement, le premier va absorber le second via une offre publique d’échange d’actions. La nouvelle société appartiendra à 52,2 % aux actionnaires de Just Eat et à 47,8 % à ceux de Takeaway.com.

Au final, le deal donnera naissance à un poids lourd du secteur pesant 10 milliards d’euros en Bourse, affichant une présence dans 23 pays sur trois continents et comptabilisant 360 millions de commandes par an pour un chiffre d’affaires cumulé de 7,3 milliards d’euros. De quoi pouvoir tenir tête aux leaders du secteur comme le britannique Deliveroo et l’américain Uber Eats.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct