200 personnes aidées par une bière solidaire

Avec la 100pap, les Belges font une bonne action en s’amusant, résume Benoît Rose, responsable livraison et gestion du stockage.
Avec la 100pap, les Belges font une bonne action en s’amusant, résume Benoît Rose, responsable livraison et gestion du stockage. - Dominique Duchesnes

Blonde, légèrement amère, aux arômes de baies de genévrier, cette bière n’est pas seulement typiquement belge, elle est aussi solidaire. Comme le dit son étiquette au format de carte d’identité belge, la 100pap est née à Ixelles en juin 2017 d’une envie d’aider les sans-papiers. Et d’une petite soif causée par la chaleur auprès de ces personnes qui s’étaient rencontrées dans le cadre du mouvement Nuit debout. Parce qu’au fond, la bière, « ça parle aux Belges et ça se vend bien », résume Benoît Rose, responsable livraison et gestion du stockage, accoudé à une table de La Serre, à Ixelles. Une bonne solution pour lutter contre les « politiques toujours plus répressives et surréalistes des autorités belges », comme l’indique une pub placardée sur un mur, et fournir aux demandeurs d’asile une solution de logement à moyen et long terme.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct