Un logisticien chinois de plus à Bierset

Pour mener à bien leurs essais cliniques, les sociétés biotech comme ici Promethera doivent faire appel à des logisticiens spécialisés.
Pour mener à bien leurs essais cliniques, les sociétés biotech comme ici Promethera doivent faire appel à des logisticiens spécialisés. - Alain Vande Craen

Un nouvel acteur chinois de la logistique jette son dévolu sur l’aéroport de Liège pour établir sa tête de pont en Europe. Il s’agit de l’entreprise Shengsheng Supply Chain Management. Sa filiale vient officiellement de voir le jour. Dans un premier temps, elle ambitionne d’engager une vingtaine de personnes.

Cette société basée à Shanghai emploie plus de 700 personnes en Chine et est leader d’un marché de niche : la logistique pour les études cliniques biotech. Pour convaincre les autorités sanitaires de l’innocuité et de l’efficacité de leurs candidats médicaments, les sociétés pharmaceutiques doivent tester leurs candidats médicaments sur un grand nombre de patients. Pour les traitements biopharmaceutiques, cela nécessite la présence d’acteurs logistiques spécialisés car les échantillons qui circulent entre les hôpitaux, les laboratoires… sont vivants et doivent être conservés à des températures bien précises. Le moindre écart peut signifier la destruction de lots.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct