Coalition en Flandre: Groen tend la main à Bart De Wever

Meyrem Almaci, la présidente de Groen, accompagnée de Bjorn Rzoska, le négociateur de Groen pour la Flandre et Bart De Wever, président de la N-VA.
Meyrem Almaci, la présidente de Groen, accompagnée de Bjorn Rzoska, le négociateur de Groen pour la Flandre et Bart De Wever, président de la N-VA. - Belga

Groen est toujours prêt à parler à l’informateur flamand Bart De Wever, d’après les propos du négociateur des verts, Björn Rzoska, interrogé ce mardi dans les journaux Het Laatste Nieuws et De Morgen. « Il serait bon que le prochain gouvernement flamand ait un vainqueur, aussi petit soit-il, dans ses rangs », déclare Rzoska.

L’informateur flamand et président de la N-VA, Bart De Wever, a repris jeudi soir à Bruxelles les discussions en vue de la formation d’un gouvernement en Flandre en recevant le Vlaams Belang. Ces discussions avaient été suspendues début juillet par le président de la N-VA qui réclamait plus de clarté quant à la situation au niveau fédéral. Depuis lors, la N-VA aurait reçu des signaux qui lui permettent de reprendre les pourparlers au nord du pays.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct