L’instinct de vol de la mouette

Pour dissuader les mouettes de voler, les chercheurs conseillent de les affronter les yeux dans les yeux lorsqu’elles sont en phase d’approche.
Pour dissuader les mouettes de voler, les chercheurs conseillent de les affronter les yeux dans les yeux lorsqu’elles sont en phase d’approche. - DR

Des chercheurs de l’Université d’Exeter (Grande-Bretagne) se sont penchés sur cette habitude incommodante pour les touristes qu’ont les mouettes ou les goélands de voler la nourriture. La conclusion ? Oui, ils volent et ont de l’audace pour aboutir à leur besoin de se nourrir perverti par la disposition de tant de paquets de frites, de chips et d’autres reliefs sur les plages ou les digues. La solution recommandée par ces chercheurs ? Elle est simple : se nourrir dos à un mur. Mais plus étonnant, d’affronter les yeux dans les yeux le volatile prédateur en phase d’approche. Madeleine Goumas, qui a participé à cette étude, a calculé de manière précise que le temps de passage à l’acte de la mouette fixée du regard par le dîneur de plage augmentait de 21 secondes par rapport aux mouettes non fixées les yeux dans les yeux.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct