PS et MR perplexes: «Ecolo veut-il vraiment entrer dans la coalition wallonne?»

Officiellement, rien de grave
: il est normal que les négociateurs s’échangent des notes. Mais celle remise par Ecolo à ses partenaires provoque tout de même bien des interrogations au PS et au MR.
Officiellement, rien de grave : il est normal que les négociateurs s’échangent des notes. Mais celle remise par Ecolo à ses partenaires provoque tout de même bien des interrogations au PS et au MR. - Belga.

Il est vrai que la note complémentaire d’Ecolo, déposée sur la table de négociations wallonne (révélée dans « Le Soir » de vendredi) remonte à trois semaines ; qu’il n’y a pas eu d’éclat lorsque les verts l’ont transmise aux négociateurs socialistes et libéraux ; qu’Elio Di Rupo s’est lancé entre-temps dans une tentative de synthèse entre les options des uns et des autres avec l’accord des uns et des autres ; donc que tout continue. Pour autant, tous s’interrogent maintenant : cette note, quel est son but ? Quel sens a-t-elle ?

Deux analyses ou grilles de lecture en gros circulent, off the record, parmi les présumés futurs partenaires bleus et rouges, en tout cas auprès de celles et ceux que nous avons pu joindre.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct