Des centaines de migrants coincés en mer

Invité surprise, l’acteur Richard Gere s’est rendu samedi à bord du navire Open Arms, au large de Lampedusa. L’opération de communication a suscité les commentaires moqueurs de Matteo Salvini.
Invité surprise, l’acteur Richard Gere s’est rendu samedi à bord du navire Open Arms, au large de Lampedusa. L’opération de communication a suscité les commentaires moqueurs de Matteo Salvini. - Reuters.

L’Ocean Viking a secouru plus de 250 migrants en l’espace de deux jours en mer Méditerranée. Le navire, affrété par SOS Méditerranée et MSF, poursuivait ses opérations de patrouille dimanche au large des eaux libyennes. « Nous sommes les seuls dans la zone, les garde-côtes libyens ne répondent pas », a expliqué à l’AFP le coordinateur des opérations de recherches et secours de SOS Méditerranée, Nicholas Romaniuk, qui fait également valoir les conditions météo favorables qui peuvent inciter aux départs. La fête musulmane de l’Aïd-el-Kebir pourrait aussi expliquer une plus faible présence des autorités sur les plages libyennes, selon l’ONG.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct