Hôtellerie: le digital au service des voyageurs

La digitalisation permet de satisfaire avec davantage de précision les désidératas des clients.
La digitalisation permet de satisfaire avec davantage de précision les désidératas des clients. - DR

Il y a quelques mois, Alibaba a ouvert en Chine le FlyZoo, un hôtel de 290 chambres qualifié d’hébergement du futur en raison des nombreuses technologies qu’il intègre. L’expérience débute via une application mobile qui permet de réserver son séjour mais aussi de choisir l’étage ou l’orientation de sa chambre. A l’arrivée à l’hôtel, le check-in se fait en deux temps trois mouvements via cette même application ou à l’aide des bornes installées dans l’accueil. Ensuite, le client accède à l’hôtel et s’y déplace sans clé grâce à la reconnaissance faciale. L’expérience digitale se poursuit dans les chambres, où une enceinte connectée permet au voyageur de contrôler vocalement la température, la lumière, les rideaux ou encore la télévision. Elle offre aussi la possibilité de passer commande au room service, lequel est assuré par des robots tout comme le service au restaurant.

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