Anderlecht plombe les assistances de ce début de saison

Vincent Kompany et les Mauves qui jouent devant des rangées de sièges vides, c’est une mauvaise habitude de ce début de saison.
Vincent Kompany et les Mauves qui jouent devant des rangées de sièges vides, c’est une mauvaise habitude de ce début de saison. - Belga

Sur les deux premières journées de championnat, la D1A a perdu 6.870 spectateurs cette année par rapport à la saison dernière. Bizarrement, cela correspond quasiment à la perte de fans enregistrée par Anderlecht où l’effet Kompany n’a visiblement eu aucun écho dans les tribunes. À l’inverse de Genk qui, lui, logiquement, profite pleinement de son titre pour augmenter son assistance.

Néanmoins, sans surprise, c’est Bruges qui parvient à mobiliser le plus dans un stade qui possède aussi la plus grande capacité des formations de D1A. Pas seulement au Jan Breydel avec une moyenne de 23.000 spectateurs la saison dernière durant la phase classique. Mais aussi quand il se déplace. En effet, six clubs ont réalisé leur meilleure assistance en recevant le FC Bruges (pour trois au duo Standard-Genk et deux face à Anderlecht et l’Antwerp) alors que c’est Zulte Waregem qui attire le moins les foules puisque c’était le cas au Standard, à Charleroi et à Waasland/Beveren.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct