Les sardines, millésimées ou en conserve?

Les millésimées sont vendues en épiceries fines, au prix de 3,50 à 7 euros la boîte, contre 0,50 à 2 euros pour les conserves de supermarché.
Les millésimées sont vendues en épiceries fines, au prix de 3,50 à 7 euros la boîte, contre 0,50 à 2 euros pour les conserves de supermarché. - Bruno D’Alimonte.

Vous vous le dites certainement : rien n’est plus quelconque qu’une boîte de sardines achetée en supermarché et stockée à la maison pour parer aux disettes. Mais saviez-vous qu’à côté de ces conserves bon marché, il en existe des « millésimées » ? La brasserie Chez Clément de Genval en propose à sa carte. Cette entrée attire l’attention parmi les nombreuses suggestions préparées « maison ». Pour 12,50 euros, ce plat à partager consiste en une boîte de sardines servie avec deux toasts, un quartier de citron, un peu d’oignon et de persil finement ciselés. Dès la première bouchée, on note le goût incomparable de ces sardines par rapport à leurs sœurs de la grande distribution. Elles fondent en bouche et ravissent le palais par leur saveur fine et délicate.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct