Italie: un nouveau mariage bancal en perspective

Sergio Mattarella rencontrera à nouveau les chefs de partis mardi prochain qui devront lui présenter un projet de gouvernement stable permettant d’éviter un retour aux urnes anticipées.
Sergio Mattarella rencontrera à nouveau les chefs de partis mardi prochain qui devront lui présenter un projet de gouvernement stable permettant d’éviter un retour aux urnes anticipées. - Reuters

A l’issue de ces rencontres, Sergio Mattarella a annoncé ce jeudi soir, qu’il rencontrera à nouveau les chefs de partis mardi prochain qui devront lui présenter un projet de gouvernement stable permettant d’éviter un retour aux urnes anticipées. « Après ces nouvelles consultations, je tirerais mes conclusions et je prendrais les décisions qui s’imposeront » a déclaré, le président italien, Sergio Mattarella. L’objectif du chef de l’État est clair : éviter un prolongement de la crise politique pouvant entraîner le pays, déjà miné sur le plan économique par le poids d’un endettement explosif, dans des eaux encore plus troubles.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct