De 0-2 à 4-2: un coup de génie de Vincent Vanasch fait basculer le match et envoie les Red Lions en finale de l’Euro (vidéos)

©Belga
©Belga

La Belgique s’est qualifiée ce jeudi soir pour la finale de son Euro de hockey en s’imposant 4-2 face à l’Allemagne. Menés 0-2 à la mi-temps, les Red Lions sont parvenus à renverser le match. Une formidable remontée qui est partie d’un appel à la vidéo de Vincent Vanasch.

Dans le 3e quart-temps, l’Allemagne obtient un stroke (similaire à un penalty au football) pour une faute de pied belge sur la ligne de but. Difficile de contester cette décision. Et pourtant. Vanasch, très attentif sur le pc de ses adversaires, demande immédiatement la vidéo. Il réclame une faute de main du stoppeur allemand (chargé d’arrêter la balle avant qu’un joueur ne déclenche une frappe). Un détail qui fait toute la différence. L’arbitre se ravise, annule le stroke et les Red Lions partent à l’assaut du but adverse, réduisant le score dans l’action qui suit. Suivent trois autres buts qui offrent une nouvelle finale internationale à la Belgique.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct