Brocantes: comment faire de bonnes affaires?

Le succès de la brocante de Temploux se confirme d’année en année. Ce week-end, 1.200 exposants et pas moins de 100.000 visiteurs sont attendus dans les rues du village namurois.
Le succès de la brocante de Temploux se confirme d’année en année. Ce week-end, 1.200 exposants et pas moins de 100.000 visiteurs sont attendus dans les rues du village namurois. - valerie beghain.

Les premiers exposants sont arrivés ce vendredi soir à Temploux. L’une des plus grandes brocantes de Belgique se déroule ce week-end dans les rues du village namurois. Au programme : six kilomètres de stands pour 1.200 exposants et pas moins de 100.000 visiteurs attendus. Pas de doute, la brocante séduit toujours en Belgique, où des milliers d’entre elles sont organisées chaque année. Avec parfois des spécificités. « A Temploux, nous avons fait le choix d’exclure de la vente les vêtements et les objets liés à l’univers militaire. Et puis ce n’est pas une braderie donc il n’y a pas d’artisanat, pas de fonds de magasin, etc. Tous les objets qui sont vendus ici ont déjà servi », précise la porte-parole de l’événement, Isabelle Beudels. Des objets qui partiront à tous les prix et parfois avec de très belles affaires à la clé. Pour cela, il faut parfois bénéficier d’un peu de chance. « Ça dépend un peu sur quel brocanteur on tombe. Il y a le brocanteur qui est averti, qui connaît ses objets et donc forcément leur valeur.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct