Le prochain Iron Man sera soldat, handicapé ou ouvrier

Les superpouvoirs d’Iron Man lui viennent de son armure sur-développée, qui amplifie les mouvements de son corps. Une réalité dont nous ne sommes pas loin.
Les superpouvoirs d’Iron Man lui viennent de son armure sur-développée, qui amplifie les mouvements de son corps. Une réalité dont nous ne sommes pas loin. - D.R.

Dans le cinéma, la littérature et la bande dessinée, on se déplace en voiture volante, on côtoie des superhéros en armure indestructible ou des êtres invincibles. De quoi faire rêver les scientifiques du monde réel. « Le Soir » vous raconte où en sont ces projets fous qui s’approchent très près de la science-fiction.

Iron Man porte des dizaines de fois son poids. Iron Man vole. Iron Man échange directement avec une intelligence artificielle nommée Jarvis. Iron Man fait des blagues lourdes (mais ça, tout le monde peut le faire). Le super-héros phare de Marvel peut faire tout ça (sauf les blagues) grâce à une armure sur-développée, qui amplifie les mouvements de son corps. Et cette armure, ce n’est presque plus de la science-fiction.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct