dossier formation

Se former pour mieux grandir sur un marché de l’emploi en pleine transformation

Laurent Jacquet
: «
Les gens n’ont plus peur de dire qu’ils sont accompagnés dans le développement de leur carrière, ce n’est plus péjoratif.
»
Laurent Jacquet : « Les gens n’ont plus peur de dire qu’ils sont accompagnés dans le développement de leur carrière, ce n’est plus péjoratif. » - DR

Travailler 40 ans dans la même entreprise, monter les échelons un par un, évoluer selon l’ancienneté plutôt que selon les compétences : c’est le modèle professionnel traditionnel qui a dominé le marché de l’emploi pendant plusieurs décennies. Mais force est de constater que notre société en permanente évolution a fait place à de nouvelles définitions de ce qu’on appelle encore des « carrières ». Un changement de paradigme qui induit de nouvelles manières de travailler et donc de nouvelles compétences à développer. Et c’est là que le concept de formation continue séduit, autant du côté des employés qui se forment d’initiative, en assumant les différents coûts possibles, que du côté des employeurs qui ont accès à toute une offre de formation continue.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct