UE: Charles Michel entame les essayages de son costume européen

Si le futur entourage de Charles Michel dans sa nouvelle fonction n’est pas encore connu, il y a fort à parier qu’il se tourne vers François Roux, l’actuel ambassadeur de la Belgique auprès de l’UE, pour le poste clé de chef de cabinet.
Si le futur entourage de Charles Michel dans sa nouvelle fonction n’est pas encore connu, il y a fort à parier qu’il se tourne vers François Roux, l’actuel ambassadeur de la Belgique auprès de l’UE, pour le poste clé de chef de cabinet. - Reuters

Depuis sa désignation au début du mois de juillet, c’est sous les radars que Charles Michel s’est préparé à la prise de sa prochaine fonction de président du Conseil européen (l’assemblée des chefs d’Etat ou de gouvernement de l’UE). On le sait : outre qu’il est encore Premier ministre belge en affaires courantes, il est aussi redevenu président du MR, et pilote à ce titre, pour son parti, les négociations pour la formation des nouvelles coalitions, ce qui l’occupe encore pas mal aux abords du Parc de Bruxelles. Par ailleurs, les usages et le bon sens imposent d’éviter toute sortie ou action qui pourrait faire de l’ombre à son prédécesseur Donald Tusk.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct