US Open: Elise Mertens, un titre en Grand Chelem huit ans après Kim Clijsters

Elise Mertens (à gauche) et Aryna Sabalenka ont remporté leur premier titre en Grand Chelem après des victoires dans les prestigieux tournois d’Indian Wells 
et de Miami cette année.
Elise Mertens (à gauche) et Aryna Sabalenka ont remporté leur premier titre en Grand Chelem après des victoires dans les prestigieux tournois d’Indian Wells et de Miami cette année. - Belga.

Un premier quart de finale à l’US Open, puis le titre en double ! Elise Mertens a quitté New York, ce lundi, la tête pleine d’étoiles et les bras chargés de son tout premier trophée en Grand Chelem. Il faut remonter jusqu’à l’Open d’Australie 2011 et à Kim Clijsters, son idole, pour voir une Belge être titrée dans un des quatre tournois les plus prestigieux. Huit ans et demi, c’est long pour un pays qui avait appris à faire la fête régulièrement à l’époque de Clijsters et Henin.

En double, Kim Clijsters, en compagnie de la Japonaise Ai Sugyama, avait remporté Roland-Garros et Wimbledon en 2003. Et chez les messieurs, on se souvient aussi du fameux pari d’amis qu’avaient réussi à relever Olivier Rochus et Xavier Malisse à Roland-Garros en 2004.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct