Geena Davis à Deauville: «Il ne manque pas de réalisatrices mais on ne les embauche pas!»

Geena Davis - la Thelma du film de Ridley Scott - s’est forgé une carrière et une réputation qui en font une des actrices les plus respectées d’Hollywood.
Geena Davis - la Thelma du film de Ridley Scott - s’est forgé une carrière et une réputation qui en font une des actrices les plus respectées d’Hollywood. - AFP

Celles qui sont nées au siècle dernier s’en souviennent : quel choc ce fut de découvrir Thelma et Louise, histoire de deux nanas (Geena Davis et Susan Sarandon) quittant le carcan castrateur de femmes soumises pour sauter dans une voiture, partir en cavale, refuser le monde machiste et une position de victime, et toucher à la liberté totale. C’était en 1991 et on avait l’impression qu’il se passait là quelque chose de majeur pour les femmes dans le cinéma américain. Et bien non ! Les stéréotypes ont vite repris leur place. Depuis, Geena Davis – la Thelma du film de Ridley Scott - s’est forgé une carrière et une réputation qui en fait une des actrices les plus respectées d’Hollywood.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct