RD Congo: le géant se réveille et ouvre les bras à sa diaspora

Depuis le début de l’année, le retour au pays s’accélère - souvent dans la bonne humeur - pour de nombreux citoyens congolais de la diaspora.
Depuis le début de l’année, le retour au pays s’accélère - souvent dans la bonne humeur - pour de nombreux citoyens congolais de la diaspora. - Belga

Analyse

Cette fois, Elphine Kakudji a encouragé son frère à venir à Kinshasa. Officiellement, il participe à la 5e édition du Forum Makutano qui a rassemblé cette année plus de 500 participants venus de toute l’Afrique et surtout de pays accueillant la diaspora congolaise. En réalité, Gaëtan (nom d’emprunt) informaticien en Belgique, a fait le voyage pour prospecter le terrain et voir comment, à son tour, il pourrait devenir créateur d’emplois si la société de sa sœur, Sokam Holding, continue à étendre ses activités. Quarante ans, cinq enfants dont trois adoptés, un visage en forme de cœur et un prix de l’innovation qui vient de lui être décerné, la jeune femme, autrefois diplômée en relations internationales s’est révélée une femme d’affaires redoutable.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct