Les migrants du sud de l’Italie,le nouveau combat de Milo Rau

«
Jésus marche sur l’eau
»
 avec dans le rôle de Jésus l’activiste politique Yvan Sagnet, organisateur en 2011 de la première grève des ouvriers agricoles exploités dans la récolte de tomates et d’oranges au sud de l’Italie.
« Jésus marche sur l’eau » avec dans le rôle de Jésus l’activiste politique Yvan Sagnet, organisateur en 2011 de la première grève des ouvriers agricoles exploités dans la récolte de tomates et d’oranges au sud de l’Italie. - Thomas Eirich-Schneider

Avec son International Institute of Political Murder, Milo Rau a autrefois organisé et filmé la mise en procès du Congo pour les morts causées par l’exploitation du coltan. Il a ensuite organisé à Berlin un contre-parlement où il faisait siéger tous ceux qui avaient des comptes à demander à la puissance économique allemande, de façon à rédiger une nouvelle Déclaration des Droits de l’Homme. Cette fois, c’est le sort des migrants qu’il dénonce via un film, des performances et une campagne intitulée « Révolte pour la dignité » lancée avec l’activiste politique Yvan Sagnet.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct