Transports, internet, écoles: quand l’Allemagne est hors service

Le nouvel aéroport Berlin-Brandebourg porte l’abréviation BER, désormais devenue un synonyme international pour tout ce qui « ne fonctionne pas » dans le pays : BER est partout.
Le nouvel aéroport Berlin-Brandebourg porte l’abréviation BER, désormais devenue un synonyme international pour tout ce qui « ne fonctionne pas » dans le pays : BER est partout. - Reuters

Au moins, lorsque les choses fonctionnent mal sur terre, sur l’eau ou dans les airs, cela se passe de manière équitable et démocratique. Ce ne sont pas uniquement les pauvres dans le métro ou le RER, la classe moyenne en première classe du TGV ou les touristes entassés dans la salle d’attente d’un aéroport aux airs de supermarché avec piste d’atterrissage attenante qui sont touchés. Même la Chancelière, avec son agenda surchargé, est concernée.

L’aviation

Les problèmes techniques sont de plus en plus fréquents, tant dans le transport public de proximité que dans le transport privé de grandes lignes souvent privilégié par les représentants politiques.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct