Les Marionnettes de Salzbourg viennent à Bozar avec «Fidelio»

L’équipe ne comporte pas moins de 12 marionnettistes, tous doués d’un sens musical pointu qui leur permet de régler les mouvements des marionnettes sur l’influx musical préenregistré.
L’équipe ne comporte pas moins de 12 marionnettistes, tous doués d’un sens musical pointu qui leur permet de régler les mouvements des marionnettes sur l’influx musical préenregistré. - D.R.

A côté des festivals de Pâques, de la pentecôte et d’été, de la Mozart Woche de janvier, les Marionnettes de Salzbourg représentent un des hauts lieux d’attraction musicale de la ville. Mais contrairement aux autres manifestations, celle-ci s’exporte beaucoup et a déjà plusieurs fois visité la Belgique. Sa vocation est de faire connaître l’opéra et l’opérette aux enfants. Son fondateur Anton Aicher n’a-t-il pas consacré son premier spectacle à Bastien et Bastienne, un opéra composé par un Mozart de 12 ans ! Depuis lors, de nombreux titres ont suivi dont une Flûte enchantée mythique et une Mélodie du bonheur qui se passe justement dans la banlieue salzbourgeoise. Autre particularité, le spectacle est produit sur des enregistrements de références, la version de la Zauberflöte de Ferenc Friscay par exemple.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct