Bol.com part à la chasse aux partenaires francophones

Le géant gère ses colis depuis Waalwijk aux Pays-Bas.
Le géant gère ses colis depuis Waalwijk aux Pays-Bas. - D.R.

Bonne nouvelle en vue pour les adeptes des achats en ligne : l’été prochain, Bol.com proposera une déclinaison de son application pour les consommateurs belges francophones. Ceux-ci pourront dès lors découvrir les bonnes (et les moins bonnes) affaires que le géant néerlandais de l’e-commerce propose parmi 21 millions d’articles, et qui font déjà le bonheur de 10 millions de clients aux Pays-Bas et en Flandre. Bol.com ne se contentera pas d’une traduction en français de sa plateforme. Pour faire mouche sur ce nouveau marché pour lui, le géant du commerce online, propriété d’Ahold Delhaize, compte aussi donner une touche locale à son assortiment pour que les consommateurs se sentent comme à la maison. Comment ? Grâce à des partenariats qu’il va lier au fil des prochains mois avec de petits, moyens et grands commerçants bien connus des chalands wallons et bruxellois francophones. On songe notamment au monde de l’édition en français.

Depuis Anvers, l’équipe belge de Bol.com part donc à la chasse aux partenaires dans le sud du pays avec de séduisants arguments. « Grâce à notre force dans l’e-commerce, nous pouvons servir de solide plateforme pour les entreprises qui veulent développer leurs ventes en ligne », assure Olivier Lechien, porte-parole de Bol.com. « C’est une opportunité pour les commerçants souhaitant se lancer dans cette activité sans investir dans le développement informatique, le marketing, le payement en ligne et la livraison. Nous leur proposons de faire partie d’un marché bien plus dynamique que celui des sites de vente en ligne indépendants. Aujourd’hui, tout l’enjeu du commerce online est de toucher le consommateur final. Quant aux entrepreneurs déjà actifs sur le net, nous leur proposons d’étendre leur visibilité. » En contrepartie, les partenaires payent une commission à la plateforme, sous forme de frais fixe (1 euro par transaction) et de pourcentage sur les ventes (10 à 15 % du prix final).

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