Grand Baromètre: le retour en grâce de Vande Lanotte à Bruxelles et en Wallonie

A Bruxelles et en Wallonie, l’informateur royal Johan Vande Lanotte se place dans le top 5 des hommes politiques appréciés de la population.
A Bruxelles et en Wallonie, l’informateur royal Johan Vande Lanotte se place dans le top 5 des hommes politiques appréciés de la population. - Belga.

Sorti de sa retraite ostendaise par le Palais royal, Johan Vande Lanotte (SP.A) se rappelle au bon souvenir de l’opinion publique. En Flandre, où il effectue un retour à la 19e place du classement, avec 27 % d’opinions favorables. Mais à Bruxelles et en Wallonie, surtout, où l’informateur royal se place dans le top 5 des hommes politiques appréciés de la population. Dans la capitale, le socialiste flamand se classe 4e, tandis qu’en Wallonie, il intègre carrément le top 3, juste derrière le tandem Magnette – Di Rupo, avec 41 % d’avis favorables dans les deux cas.

A Bruxelles, le trio de tête est inchangé : Olivier Maingain (45 %) devance toujours Paul Magnette (44 %) et Didier Reynders (42 %), chacun gagnant huit points d’opinions positives.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct