Brexit: on cherche Johnson, et on cherche ses propositions

Le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, excédé, seul à côté d’un pupitre déserté
: Boris Johnson a esquivé la conférence de presse...
Le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, excédé, seul à côté d’un pupitre déserté : Boris Johnson a esquivé la conférence de presse... - Reuters.

Il y a les actes, il y a les mots, et il y a la force des images. Boris Johnson, qui a construit toute sa réputation sur les (bons) mots, n’aurait pas pu choisir de pire image que celle qu’il a donnée de lui-même ce lundi à Luxembourg… en se privant d’être sur la photo.

Venu rencontrer, pour la première fois depuis qu’il est Premier ministre, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker afin de donner une impulsion à des « négociations techniques » qui ont repris entre le Royaume-Uni et l’UE sur l’accord de retrait de son pays, Boris Johnson assure depuis quelques jours à son public qu’un accord est déjà en cours de négociation. On reviendra plus bas sur cette rencontre… Mais dans la foulée, le Britannique a rencontré aussi l’hôte des lieux, le Premier ministre grand-ducal Xavier Bettel. Une brève conférence de presse était prévue dans la foule, dans la cour du ministère d’Etat.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct