Le kiwi jaune, excellent pour la santé, pas pour la planète

Le kiwi jaune contient trois fois plus de vitamine C qu’une orange. Mais il provient la plupart du temps de Nouvelle Zélande...
Le kiwi jaune contient trois fois plus de vitamine C qu’une orange. Mais il provient la plupart du temps de Nouvelle Zélande... - Pierre-Yves Thienpont.

On pourrait l’oublier, vu l’exceptionnel beau temps pour une mi-septembre : l’automne pointe déjà le bout de son nez. Il est donc temps de faire le plein de vitamine C pour aider notre système immunitaire à se défendre contre les inévitables rhumes à venir. Certes, il existe des traitements sous forme de comprimés en cas de carence. Mais les fruits restent la meilleure et la plus naturelle source de vitamines. Et au petit jeu du fruit « miracle », le kiwi jaune, moins acide et plus vitaminé que son confrère vert, fait excellente figure. Selon Zespri, géant international du kiwi, la version jaune du fruit fournit jusqu’à trois fois plus de vitamine C qu’une orange. « Un kiwi par jour répond à nos besoins quotidiens en vitamine C, » assure Kirsten Pint, en charge du marketing chez Zespri pour le Benelux.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct