Canada: le «Blackface» de Justin Trudeau pourrait lui coûter cher dans les urnes

Justin Trudeau déguisé en Arabe, la main dans le décolleté d’une des jeunes femmes qui l’entourent, lors d’une soirée en 2001
: la photo diffusée par le magazine «
Time
» a ouvert une polémique qui va en s’amplifiant...
Justin Trudeau déguisé en Arabe, la main dans le décolleté d’une des jeunes femmes qui l’entourent, lors d’une soirée en 2001 : la photo diffusée par le magazine « Time » a ouvert une polémique qui va en s’amplifiant... - AFP.

Tout a commencé bien difficilement pour Justin Trudeau le 10 septembre, jour du lancement de la campagne pour les élections générales du 21 octobre. L’avion du Premier ministre a pris un coup dans l’aile, heurtant un bus de journalistes sur le tarmac de l’aéroport de Vancouver. Quelques jours plus tard, le magazine Time a exhumé une vieille photo de Justin, déguisé en Arabe, le visage grimé en brun foncé. L’événement s’est produit en 2001, lors d’une soirée dans une école privée de Vancouver où le fils de feu Pierre-Eliott Trudeau enseignait. Entouré de quatre jeunes femmes serrées contre lui, Justin Trudeau, portant un chèche clair, la main dans le décolleté d’une belle brune, souriait de son bon coup.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct