Faillite de Thomas Cook: les vacanciers belges pour le moment préservés

Ce lundi, les 86 agences Neckermann, toutes dépendantes de Thomas Cook Belgique, sont restées ouvertes pour répondre aux inquiétudes de leurs clients.
Ce lundi, les 86 agences Neckermann, toutes dépendantes de Thomas Cook Belgique, sont restées ouvertes pour répondre aux inquiétudes de leurs clients. - Belga

C’est un drame pour le secteur belge et pour l’industrie du voyage dans toute l’Europe. » Les mots de Mark De Vriendt, directeur du Fonds de garantie voyages, sont à la hauteur de la catastrophe qui touche Thomas Cook Plc. Dans la nuit de dimanche à lundi, la maison mère installée au Royaume-Uni a déposé le bilan, plongeant 600.000 vacanciers à travers le monde dans l’incertitude. Parmi eux figurent environ 10.000 Belges. Qu’ils se rassurent : à ce stade, Thomas Cook Belgique, opérant sous cette marque et sous celle de Neckermann, n’est pas en faillite. Cette société, indépendante de Thomas Cook Plc, dépend de Thomas Cook Europe continentale. Mais on peut craindre que, vu l’imbrication de ses activités avec celles de la maison mère, cette entité et donc la société belge fassent faillite par effet domino.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct