Le nouveau stade du Sporting de Charleroi sera situé à Marchienne-au-Pont

La localisation précise du nouveau stade doit encore être déterminée. Le site de l’ancienne aciérie et mine de la Sambre nord (AMS) tient la corde.
La localisation précise du nouveau stade doit encore être déterminée. Le site de l’ancienne aciérie et mine de la Sambre nord (AMS) tient la corde. - Vincent Lorent.

Le Mambourg ne vit pas encore ses dernières heures, mais il entame en tout cas l’ultime ligne droite de sa longue existence avant d’être (partiellement) livré aux pelleteuses et d’être probablement reconverti en logements. Inaugurée en 1939, rénovée (en partie sans les autorisations nécessaires) pour l’Euro 2000 puis entièrement recouvert d’une toiture par phases successives (2013, 2015), l’enceinte culte du Boulevard Zoé Drion ne subira pas le quatrième lifting prévu à hauteur de 7 millions.

Dans l’air depuis longtemps, la sortie de terre d’un nouveau stade pour les Zèbres semblait dans un premier temps être programmée à proximité de l’Aéroport de Charleroi, du côté de Gosselies. Mais après de longs mois d’enquête, nous sommes en mesure de vous révéler que le déménagement complet de l’ensemble des départements du Sporting (sportif, administratif, commercial, logistique) s’effectuera en direction de Marchienne-au-Pont.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct