L’histoire du ruban

C’est Evelyn Lauder, la belle-fille d’Estée Lauder, qui a lancé la première campagne Breast Cancer Awareness et a créé le ruban rose en 1992. En l’achetant et en le portant, le public peut montrer qu’il entend attirer l’attention sur le cancer du sein, toujours tabou. Une femme sur huit est touchée par la maladie et 29 femmes en moyenne sont diagnostiquées quotidiennement. Pour sensibiliser la population au dépistage, un outil a été créé sur le site de Pink Ribbon, le Mammoquiz. Par ailleurs, depuis quelques années, un créateur ou une créatrice belge est désigné.e pour customiser le ruban. En 2015, c’était Edouard Vermeulen (Natan) ; en 2016, Christa Reniers (Christa Reniers Jewellery) : en 2017, Nele Ost (Creative Director Daniel Ost) ; et en 2018, le créateur Raf Simons. Le ruban rose est vendu 3 euros dans des centaines de magasins en Belgique (Multipharma, Carrefour, Hunkemöller, Casa, Planet Parfum...) Plus d’infos : pink-ribbon.be/

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