Le rugby belge rêve de la Coupe du monde 2023

La Belgique évolue dans le Tournoi des Six Nations B, compétition faisant office de deuxième division du rugby européen.
La Belgique évolue dans le Tournoi des Six Nations B, compétition faisant office de deuxième division du rugby européen. - Belga

La planète rugby est à la fête depuis une semaine et le début de la Coupe du monde. Une fête que les Belges suivent de loin puisque les Diables noirs, notre équipe nationale, n’ont pas réussi à valider son ticket pour le Japon.

Six Nations B

Une déception ? Non, pas vraiment, car les places européennes sont très chères. A côté des pays du Tournoi des Six Nations (France, Angleterre, Italie, Ecosse, Irlande et pays de Galles), qualifiés d’office pour la grand-messe du rugby, il ne restait que deux places et demie. En 2018, la Géorgie et la Russie ont décroché leur place parmi les vingt tandis que l’Allemagne a échoué lors de barrages où elle était opposée au Canada, au Kenya et à Hong-Kong, les Nord-Américains obtenant la dernière place. La Belgique, elle, a terminé juste derrière les Allemands dans le Six Nations B.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Rugby