La Fef tacle les Alliances d’universités européennes

Les alliances d’universités européennes vise notamment à faciliter les déplacements physiques et virtuels des professeurs et des étudiants.
Les alliances d’universités européennes vise notamment à faciliter les déplacements physiques et virtuels des professeurs et des étudiants. - Bruno DALIMONTE.

La Commission européenne annonce le financement de 17 alliances d’universités européennes. Ce réseau vise notamment à faciliter les déplacements physiques et virtuels des professeurs et des étudiants, ainsi qu’à développer des projets de recherche communs entre les pays. Développer le virtuel (cours en ligne) permettra aux étudiants de suivre les enseignements de professeurs étrangers.

Seulement, pour la présidente de la Fédération des étudiant.e.s francophones (FEF) Chems Mabrouk, la mise en œuvre de ce projet reste floue. « Les universités vendent un beau projet mais quand on gratte un peu la surface, beaucoup de questions se posent : quelle législation encadrera ces universités ? Qui pourra partir en échange ? Quels seront les programmes de cours ? »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct