Les graines de chia, des petites bombes d’oméga 3

Gonflées dans du lait végétal, les graines de chia se fondent dans des verrines agrémentées de fruits frais. Super facile à faire, très tendance et... bon pour qui aime.
Gonflées dans du lait végétal, les graines de chia se fondent dans des verrines agrémentées de fruits frais. Super facile à faire, très tendance et... bon pour qui aime. - Dominique Duchesnes

Une graine minuscule, pas plus grande qu’une tête d’épingle. Mais un poids lourd de l’alimentation saine en vigueur aujourd’hui. Originaire d’Amérique du Sud et cultivée depuis deux ans en France où une filière se développe, la graine de chia (prononcez : « tchia ») est une petite bombe en puissance : riche en acides gras oméga 3, en fibres, en calcium, en potassium, en fer, en protéines, en antioxydants, en acides aminés essentiels… Soit tout bénéfice pour le cerveau, la pression artérielle, le cœur, les os et le transit intestinal. Notamment. On lui prête aussi la vertu de réguler l’humeur, le stress et le sommeil, tandis que ce serait un excellent coupe-faim.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct