Thomas Cook: il faudra être patient pour les remboursements

Le Fonds de garantie déplore le fait que «
Thomas Cook ne collabore pas complètement
» avec lui.
Le Fonds de garantie déplore le fait que « Thomas Cook ne collabore pas complètement » avec lui. - Belga.

L’opération de rapatriement des 13.000 touristes belges « piégés » à l’étranger par la faillite de Thomas Cook se poursuit, et prend même de l’ampleur. Ce week-end, le Fonds de garantie voyages (GFG) ramènera plus de 4.600 clients belges du tour-opérateur au bercail, portant le total des retours à plus de 8.100 personnes. « D’ici le 6 octobre, 90 % des voyageurs devraient être de retour », indique Mark De Vriendt, directeur du GFG. « La majorité d’entre eux sont rentrés à la date prévue par leur contrat. Mais nous ne prenons aucun risque de poursuivre les voyages dans la mesure où l’insécurité est grande en raison des importantes sommes d’argent que Thomas Cook devait aux hôteliers. »

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