Les yourtes et tiny houses reconnues comme habitat en Wallonie

Depuis quelques années, les tiny houses, comme les yourtes, les roulottes ou les cabanes, poussent un peu partout. Leurs occupants choisissent d’y vivre pour des raisons financières mais souvent aussi pour rompre avec le mode de vie classique et pour se rapprocher de la nature.
Depuis quelques années, les tiny houses, comme les yourtes, les roulottes ou les cabanes, poussent un peu partout. Leurs occupants choisissent d’y vivre pour des raisons financières mais souvent aussi pour rompre avec le mode de vie classique et pour se rapprocher de la nature. - Roger Milutin.

Reportage

Une étroite route de campagne du Brabant wallon où les maisons sont rares. Sur la gauche, en direction d’un petit pont de chemin de fer, une roulotte trône au milieu d’un jardin fleuri et arboré. Sur la gauche de la maison sur roues, deux petites cabanes : une en briques et une en bois. Des voix proviennent de la « caravane ». Elle est donc habitée, même si sa construction n’est pas terminée, comme en témoignent les bâches noires qui font office de bardage.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct