Des solutions efficaces pour ne pas être escroqué sur Internet

Méfiez-vous donc des offres trop alléchantes
: «
Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça ne l’est pas
!
» © VDN.
Méfiez-vous donc des offres trop alléchantes : « Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça ne l’est pas ! » © VDN.

Le nombre de cas de fraude à la banque en ligne a augmenté de 52 % au deuxième trimestre 2019 par rapport aux trois premiers mois de l’année. D’après la Fédération belge du secteur financier (Febelfin), 1.810 personnes ont été victimes de « phishing ».

Le « phishing », « hameçonnage » en français, est une escroquerie en ligne qui touche de plus en plus les citoyens belges. Par le biais de faux e-mails, sites internet ou messages, les cybercriminels diffusent des virus, s’approprient les données personnelles ou extorquent de l’argent.

Agir contre le phishing, c’est limiter les piratages, les pertes financières et de données. Alors comment réagir face aux cybers attaques ? Le Febelfin et le Centre pour la cybersécurité avancent plusieurs solutions.

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