Interdire le centre le Liège aux voitures diesel!

La mesure interviendrait uniquement en cas de pics de pollution aux particules fines. © Sophie Kip
La mesure interviendrait uniquement en cas de pics de pollution aux particules fines. © Sophie Kip - Sophie Kip.

I l y a un amoncellement de faits, provenant de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), selon lesquels la Belgique connaît, en Europe, la pollution de l’air la plus élevée après le Monténégro. On peut dire aujourd’hui que, chaque jour, un Liégeois décède à cause de la pollution de l’air. De nos jours, la pollution dans les grandes villes est devenue aussi cancérigène que la consommation de tabac. Face à cela, je dis que l’on ne peut pas rester inactif. »

François Schreuer vient donc d’adresser un mail à Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège, afin de lui suggérer des mesures susceptibles de réduire la pollution en ville.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    À la Une du Soir+

    • Quel est le lieu qui incarne, pour vous, le monde d’après
? Jean Macq, professeur en santé publique à l'UCLouvain, a décidé de poser, à deux pas de l’université, devant une maison médicale, modèle parfait de ce en quoi il croit pour le futur des soins de santé
: «
La maison de santé, à deux pas de la crèche parentale, illustre bien l’importance de la notion de territoire qui doit guider notre vision de la santé dans le monde d’après. Plusieurs professions au cœur d’un quartier, donc au plus près du quotidien des habitants.
»

      Penser le monde d’après: quelles leçons pour le secteur de la santé?