Wallonie: pour quelques routes de plus

Construire (ou pas) une route n’est en tout cas pas anodin. Selon l’Agence internationale de l’Energie, les bonnes ou mauvaises décisions en matière d’aménagement du territoire ont un impact énergétique qui s’étale sur 200 ans.
Construire (ou pas) une route n’est en tout cas pas anodin. Selon l’Agence internationale de l’Energie, les bonnes ou mauvaises décisions en matière d’aménagement du territoire ont un impact énergétique qui s’étale sur 200 ans. - DR.

La Wallonie va-t-elle mettre un frein au développement des routes sur son territoire ? Le nouveau gouvernement s’est engagé à ne pas étudier et à ne pas réaliser de nouvelles voiries ou extension de voirie. Il y aura cependant des exceptions : les travaux de sécurité et des connexions au réseau existant d’infrastructures essentielles (gares, hôpitaux et zones d’activités économiques). Sujet délicat : les réactions locales ont fusé. Et le ministre est vivement interpellé par des élus locaux, certains appartenant à des partis de la majorité.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct