SUV: pourquoi tant de haine?

La popularisation de ces modèles rend les investissements dans une gamme de SUV plus rentables et réduit le coût de l’investissement.
La popularisation de ces modèles rend les investissements dans une gamme de SUV plus rentables et réduit le coût de l’investissement. - ZumaPress.

Les « sport utilities vehicles » font un véritable tabac en Europe. Dans notre pays, 40 % des voitures nouvellement vendues sont des SUV – petits, moyens ou grands. Accompagnés par une déferlante publicitaire, vigoureusement promu par les concessionnaires automobiles, ces voitures sont plus lourdes et plus massives que la moyenne. En moyenne, la marge bénéficiaire des constructeurs est plus élevée dans ce segment. Mais surtout, la popularisation de ces modèles de part et d’autre de l’Atlantique rend les investissements dans une gamme de SUV plus rentables et réduit le coût de l’investissement.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct