Voisin-âges à Gérouville, une autre façon de vivre entre aînés

Cette belle ferme traditionnelle est le centre du concept Voisin-âges, à Gérouville. Au centre d’un quartier calme qui ne demande qu’à grandir dans cet esprit.
Cette belle ferme traditionnelle est le centre du concept Voisin-âges, à Gérouville. Au centre d’un quartier calme qui ne demande qu’à grandir dans cet esprit. - J.-L.B.

L’accueil en maison de repos coûte cher, notamment pour les CPAS qui les gèrent et qui ne peuvent appliquer le même tarif que le secteur privé, mais également pour les personnes âgées accueillies et leur famille. Ce n’est donc pas toujours ce que souhaitent les aînés. A côté des maisons de repos (MR), maisons de repos et de soins (MRS), des résidences service, d’autres projets innovants existent, comme l’habitat kangourou, où des jeunes partagent le même lieu de vie que des personnes âgées, qui sont ainsi plus rassurées et peuvent être aidées. Puis il y a d’autres concepts, comme le « Voisin-âges » qui vient d’être lancé dans le sud-Luxembourg, à Gérouville (Meix-dvt-Virton), en pleine ruralité.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct