UE: Quand un site d’infos sur le Parlement relaie RussiaToday

RT (ex-Russia Today), est un média «
alternatif
» mis sur pied à grands frais par Moscou.
RT (ex-Russia Today), est un média « alternatif » mis sur pied à grands frais par Moscou. - Reuters.

Plus c’est gros, plus ça passe ? Vous cherchez sur le web des informations sur les activités du Parlement européen. Vous atterrissez sur le site « EP (European Parliament) Today ». Lequel se présente, en anglais, comme « un magazine mensuel d’informations sur le Parlement européen », reprend les codes couleurs des institutions européennes, affiche une adresse à Bruxelles, exhibe les étoiles du drapeau de l’UE. Et prétend être conçu « exclusivement pour les eurodéputés ». Une plateforme d’infos et d’échange pour les décideurs européens ? Vous n’y êtes pas : la majorité du contenu est directement branchée sur le puissant bras médiatique du… Kremlin.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct