Quatre enfants belges sur dix grandissent dans une habitation insalubre

L’absence de lumière naturelle et de renouvellement d’air est une cause de maladies. Selon cette étude, les Européens passent environ 90% de leur temps à l'intérieur, à tel point que l’on appelle cette génération la «
génération indoor
».
L’absence de lumière naturelle et de renouvellement d’air est une cause de maladies. Selon cette étude, les Européens passent environ 90% de leur temps à l'intérieur, à tel point que l’on appelle cette génération la « génération indoor ». - Olivier Papegnies.

C’est une étude qui fait choc : selon ses chiffres, que Le Soir a pu consulter en primeur, plus de 26 millions d’Européens de moins de 15 ans vivent dans une habitation qui est susceptible d’avoir un impact négatif sur leur santé. La Belgique fait partie des plus mauvais élèves, avec 41 % des enfants qui vivent dans un logement insalubre, soit bien au-delà des 33 % de la moyenne européenne. Notre pays décroche une bien triste 6e place, n’étant précédé que par le Portugal, Chypre, la Lituanie, la Grèce et la Bulgarie. Ce sont surtout les habitations trop humides et trop bruyantes qui posent problème.

1

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct