Danger de la cigarette électronique: les écrans de fumée de «Big Tobacco»

Pendant la guerre froide, avec le soutien de Washington et la complicité de Hollywood, le tabagisme en est venu à symboliser le triomphe de l’abondance et des plaisirs consuméristes du capitalisme sur les pénibles pénuries du socialisme soviétique.
Pendant la guerre froide, avec le soutien de Washington et la complicité de Hollywood, le tabagisme en est venu à symboliser le triomphe de l’abondance et des plaisirs consuméristes du capitalisme sur les pénibles pénuries du socialisme soviétique. - Topfoto.

La cigarette électronique est-elle nocive ? La question n’est pas tranchée, mais elle vient d’être relancée de manière spectaculaire aux États-Unis, après le décès de dix-huit vapoteurs depuis l’été et l’hospitalisation d’un millier d’autres, en détresse respiratoire.

À ce stade, la Food and Drug Administration, l’agence américaine des produits alimentaires et des médicaments, s’est bornée à recommander de ne pas acheter de produits de vapotage dans la rue et de ne pas ajouter d’huile de THC (Tétrahydrocannabinol : une des molécules présentes dans le cannabis) dans les liquides acquis en magasin. Mais l’administration Trump a annoncé qu’elle étudiait la possibilité d’interdire purement et simplement les vaporettes aromatisées.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct