Eleven Sports veut se positionner pour les droits du football belge

Guillaume Collard, le directeur général d’Eleven Sports, veut toucher un public jeune en passant par le digital.
Guillaume Collard, le directeur général d’Eleven Sports, veut toucher un public jeune en passant par le digital. - Roger Milutin.

Chaque année, 1.750 heures d’événements sportifs en direct, dont 1.300 de football. Une présence dans un ménage belge sur cinq (plus de 750.000 foyers) grâce à des accords de distribution sur l’ensemble des plateformes de diffusion dans notre pays. Quatre ans après son arrivée sur le marché belge, Eleven Sports s’est érigé en acteur majeur dans la diffusion du sport en Belgique.

Dans un marché très concurrentiel, le groupe présent dans 11 pays a rapidement imposé un modèle qui se généralise petit à petit en matière de droits sportifs. « On achète des droits pour des compétitions, on crée des chaînes pour les diffuser et on les distribue partout de manière non exclusive », résume Guillaume Collard, le patron d’Eleven Sports en Belgique.

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