Festival Filem’On, le ciné qui rassemble

«
Daniel fait face
» de Marine Atlan a été sélectionné au Festival international de Berlin en 2019 et il a gagné le Critic’s Award au Champs-Elysées Festival. © D.R.
« Daniel fait face » de Marine Atlan a été sélectionné au Festival international de Berlin en 2019 et il a gagné le Critic’s Award au Champs-Elysées Festival. © D.R. - D.R.

Elle a lancé le festival il y a treize ans parce que, dit-elle, elle voulait « réconcilier tout le monde, francophones, néerlandophones, cinéphiles étrangers, dans cette ville internationale qu’est Bruxelles ». Hilde Steenssens n’est pas scénariste ou réalisatrice, elle est criminologue. Mais c’est en travaillant avec les enfants qu’elle prend conscience de l’immense valeur pédagogique et thérapeutique de l’art et de l’image. Filem’On, aujourd’hui, c’est dix jours de projection de plus de 130 films documentaires, de fiction et d’animation dans tout Bruxelles, pour un public de 2 à 16 ans. C’est aussi une vaste compétition internationale où réalisateurs et acteurs viennent présenter leur film, classés en catégories selon des thèmes précis, récompensés par un jury d’enfants et d’adolescents et un jury d’adultes, de professionnels basés partout dans le monde, de la France à la Suède en passant par l’Inde et l’Iran.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct