Arlon pressée par des projets immobiliers tous azimuts

Des travaux préparatoires sont en cours depuis plusieurs mois dans l’ex-carrière située juste derrière les jardins de l’avenue du Bois d’Arlon.
Des travaux préparatoires sont en cours depuis plusieurs mois dans l’ex-carrière située juste derrière les jardins de l’avenue du Bois d’Arlon. - J.-L. B.

Le chef-lieu luxembourgeois n’en peut plus de voir des projets immobiliers, petits, moyens et gigantesques débarquer mois après mois. La forte demande liée à la bonne santé économique chez nos voisins grands-ducaux, et donc à la création d’emplois pour des frontaliers, en est la cause principale, l’épargne presque sans intérêt constituant une explication complémentaire, poussant à investir dans l’immobilier.

Mais cette explosion urbanistique n’est pas sans conséquences. Un des problèmes repose sur la disparition quasiment systématique de tout ce qui subsiste comme espace vert en centre-ville. Bien sûr, les Arlonais ont de la verdure dans les villages voisins, mais pour quelqu’un qui veut se promener dans un parc sans prendre sa voiture, c’est plutôt réduit à un confetti !

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct