Prix Mercure: avec Fresh Atelier, Delhaize laisse entrevoir la distribution alimentaire du futur

L’histoire de Fresh Atelier a commencé Galerie Ravenstein à Bruxelles il y a tout juste un an. Il y aura 10 points de vente fin 2019 et 40 fin 2020.
L’histoire de Fresh Atelier a commencé Galerie Ravenstein à Bruxelles il y a tout juste un an. Il y aura 10 points de vente fin 2019 et 40 fin 2020. - Photo News

And the winner is… Fresh Atelier ! Ce mercredi soir à Tour & Taxis (Bruxelles), la chaîne de cinq magasins urbains de proximité, branchés sur l’alimentaire ultra-frais, a remporté le prix Mercure du « concept de magasin de l’année ». Organisée par Comeos, la fédération belge du commerce organisée, cette distinction réunit chaque année tout le gratin du retail autour de dix récents projets présélectionnés pour leur caractère innovant sur le marché. A ce titre, le concept lancé par Delhaize sur 100m2 il y a tout juste un an Galerie Ravenstein à Bruxelles, fait assez fort. Rejoints par cinq succursales bruxelloises supplémentaires d’ici la fin de l’année et de 30 autres à Bruxelles et à Anvers en 2020, ces véritables magasins laboratoires parviennent en effet à s’inscrire dans de nombreuses tendances actuelles de la distribution alimentaire. Et même à en anticiper.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct