Le Mondial des rallyes, assis sur les genoux de Neuville & Cie

Les paysages traversés par les virtuoses du Mondial des rallyes offrent bien souvent des images magnifiques. Encore faut-il les saisir !  Ce qui demande un certain savoir-faire. Le pilote belge de l’hélico sait de quoi on parle...
Les paysages traversés par les virtuoses du Mondial des rallyes offrent bien souvent des images magnifiques. Encore faut-il les saisir ! Ce qui demande un certain savoir-faire. Le pilote belge de l’hélico sait de quoi on parle... - d. r.

Rallye du Chili, 11 mai 2019. Jari-Matti Latvala est à l’attaque dans la spéciale de « Maria Las Cruces ». Le Finlandais embarque sa Toyota dans de grands travers dont on ne rate rien. Que ce soit depuis l’hélico qui le suit, ou via les caméras embarquées dans l’habitacle, chaque geste peut être décrypté. Puis, on voit soudain le Finlandais ralentir (un peu) la cadence pour passer à côté d’une carcasse de voiture qui vient visiblement d’effectuer une terrible embardée. En quelques secondes, on a compris : Thierry Neuville, qui précédait alors le pilote Toyota, vient de sortir de la route ! Quelques secondes encore, et le même hélico survole la carcasse fumante de laquelle on voit péniblement sortir Nicolas Gilsoul. Puis les images « inboard » sont diffusées à leur tour. En boucle. En quelques minutes à peine, la planète entière prend connaissance du drame qui vient de se produire dans ce monde reculé de la planète.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct