Exposition Art on Paper: le dessin n’est plus timide

La Galerie La Forest Divonne présente les dernières créations de Jeff Kowatch, grandes explosions de couleurs réalisées sur papier à l’aide de bâtons d’huile (peinture à l’huile solidifiée en bâton).
La Galerie La Forest Divonne présente les dernières créations de Jeff Kowatch, grandes explosions de couleurs réalisées sur papier à l’aide de bâtons d’huile (peinture à l’huile solidifiée en bâton). - D.R.

Avec une attention extrême, trois hommes mettent la dernière main à une grande œuvre occupant tout un mur. Tandis que l’un découpe des feuilles blanches normalement utilisées dans la confection d’emplâtres, les deux autres les appliquent précautionneusement sur des cordons rouges fixés à même la paroi. Rien ne les distingue les uns des autres, hormis les instructions précises que le premier transmet aux deux autres. Timo van Grinsven s’interrompt toutefois un instant pour nous expliquer ce qu’il est en train de réaliser : « Les cordons rouges sont fixés au mur pour former une sorte d’arbre généalogique allant vers le bas. Ensuite, ils sont recouverts par deux couches de bandelettes de papier. Lorsque tout est en place, je repeins tout en blanc, mur compris. Le but est de donner l’impression d’un dessin en train de naître, comme s’il sortait doucement du mur. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct