Pousser les États à dépenser, le véritable défi de Christine Lagarde à la BCE

Ce lundi, Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), a transmis à celle qui doit lui succéder, Christine Lagarde, une «
clochette
», réplique de celle qui est posée sur la table du conseil des gouverneurs, l’organe qui fixe la politique monétaire de la zone euro.
Ce lundi, Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), a transmis à celle qui doit lui succéder, Christine Lagarde, une « clochette », réplique de celle qui est posée sur la table du conseil des gouverneurs, l’organe qui fixe la politique monétaire de la zone euro. - AFP

Analyse

Ce lundi, Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), a transmis à celle qui doit lui succéder, Christine Lagarde, une « clochette », réplique de celle qui est posée sur la table du conseil des gouverneurs, l’organe qui fixe la politique monétaire de la zone euro.

L’ex-ministre des Finances de Nicolas Sarkozy, qui dirigeait le Fonds monétaire international (FMI) depuis 2011 (et la chute de Dominique Strauss-Kahn), prendra officiellement ses fonctions ce vendredi 1er novembre.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct